L'actualité des Entreprises publiques locales

En bref

Jean-Luc da Passano (à g.), président du Groupe Serl, et Louis Pelaez, PDG de Lyon Parc Auto, le 3 juillet 2018. @Groupe Serl
Mobilité 18.07.2018

Deux Sem devancent le Lyon de demain

Deux sociétés d’économie mixte, le Groupe Serl et Lyon Parc Auto engagent un partenariat de 3 ans dans le but de contribuer à l’aménagement de la métropole lyonnaise de demain. Derrière cet énoncé ambitieux se profilent des projets concrets et une « vista » sur l’aménagement et la mobilité de demain, fondée sur les attentes de ses acteurs mais également des usagers et des habitants.

Montage des projets d'habillage des 3 artistes présélectionnés, pour proposer le nouvel habillage artistique des bus de la CTS. @CTS/FedEpl
Mobilité 05.07.2018

Votez pour l’habillage de votre bus

La CTS Strasbourg propose à sa clientèle de voter pour le prochain habillage des bus de la compagnie. Les 3 artistes pré-sélectionnés sont issues de la jeune création locale.

Capture du site http://www.semplaine.fr/

Logement : les Epl se soucient aussi des copropriétés

Soucieuse de la qualité et de la longévité des programmes de logements construits dans le cadre de ses opérations de construction, la Société d’économie mixte Plaine Commune Développement a lancé en 2017 une réflexion collaborative sur la question des jeunes copropriétés, souvent sujettes aux difficultés financières. L’enjeu, imaginer ou renforcer les dispositifs de sécurisation de leur gestion.

Capture du site voyages.michelin.fr

Lascaux : et une, et deux et trois étoiles !

Lascaux 4, le centre international de l’art pariétal de Montignac (Dordogne), s’est vu décerner 3 étoiles par le guide vert Michelin le 26 juin. Une entrée directe dans les premières places du « hit parade » des sites touristiques français vantés par le leader des guides pour des vacances dans l’Hexagone.

Paris réinvente son industrie avec le numérique

La Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) lance un appel à candidatures pour l’occupation d’un nouveau bâtiment à vocation industrielle dans le 19e arrondissement, ciblé par la politique de réindustrialisation de la capitale.

La chaîne des puys au classement Unesco ?

Le parc de loisirs Vulcania, géré par la Sem Volcans, se mobilise le week-end du 23 et 24 juin pour la chaîne des puys et son classement à l’Unesco.

©MichaelGaida
Aménagement 15.06.2018

Toulouse : 3 lots de bureaux en appel à candidature

Oppidea lance un appel à candidatures auprès des promoteurs/investisseurs pour l’attribution de 3 lots de bureaux.

Aménagement 30.05.2018

Confluence, 15 ans déjà

Jusqu’en octobre se tient l’exposition La Confluence, 15 ans déjà, devenu, après 2 siècles de passé industriel, un nouveau quartier de Lyon. Le projet de reconquête urbaine est l’œuvre de la Spl Lyon Confluence.

Inclusion sociale : Chambéry habitat invite l’Europe au débat

En partenariat avec l’école de la 2e chance de Chambéry, Cristal habitat organise un séminaire européen le jeudi 25 octobre à Chambéry dans le cadre des 40 ans de la politique de la ville et des 30 ans du réseau des régies de quartier.

À Aubagne, l’eau potable fait des bulles

Après avoir longtemps confié à des stylistes l’habillage artistique des carafes du pays d’Aubagne, la Société publique locale « L’eau des collines » change de braquet et sollicite en 2018 l’imagination des enfants. Le concours de dessin se joue jusqu’au 4 mai. Avec ou sans bulle !

Le chateau-fort de Sedan (Ardennes). ©DR

Le château de Sedan joue sa chance au loto

Le plus grand château-fort d’Europe, géré par une société d’économie mixte, a besoin d’argent pour terminer ses travaux de rénovation. Bing ! La chance vient de lui sourir en figurant dans la liste des 120 monuments sélectionnés pour le loto du patrimoine, lancé par l’État à travers son porte-parole sur la question, l’animateur Stéphane Bern.

Mobilité 22.03.2018

Sogaris, unique médaille d’or française au Mipim

Dans le palmarès des Mipim Awards, dressé le 15 mars à l’issue de l’édition 2018 du plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, figure la Sem Sogaris pour son projet de logisitique urbaine à Paris. Elle est l’unique lauréat français.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK