Mot clé: Transport

Les villes lèvent le nez sur le téléphérique

Regardé au départ avec circonspection, le téléphérique urbain a réussi à convaincre. C'est vrai qu'il ne manque pas d'atouts : pratique, discret, propre, économe en énergie, silencieux... Résultat, les projets se multiplient avec, plus d'une fois, des Epl aux commandes de cette innovation technique.

19 avril 2017

À Orléans, l’avenir - solide - d’Interive tient à un câble !

L'agglomération orléanaise a choisi le câble pour recoudre le tissu urbain d'un de ses futurs quartiers... Un choix de navette, mûri de fil en aiguille, par la Semdo qui, en groupement avec Egis Rail, assure la maîtrise d'ouvrage déléguée du projet.

18 avril 2017

À Saint-Denis (Réunion), la Sodiparc prend de la hauteur

Afin de s'exonérer des lourdes contraintes au sol de Saint-Denis de La Réunion, l'autorité compétente parie, elle aussi, sur le transport urbain par les airs. L'occasion pour la Sodiparc de se jeter... à l'eau !

18 avril 2017

Le téléphérique ? Un rêve messin !

Après le Conseil économique et social local, 10 jeunes étudiants architectes ont planché sur l'hypothèse d'un téléphérique à Metz. Ce n'est pas d'actualité, répond la Spl Saremm, chargé de l'aménagement de la Zac du quartier de l'Amphithéâtre. Mais les 10 maquettes ont marqué les esprits...

18 avril 2017

Journée du transport public : Un ticket pour les Epl

La 8e édition de la Journée du transport public, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, met les Epl à l'honneur le samedi 20 septembre. Partout à travers la France, ces Entreprises publiques locales gèrent des réseaux, souvent à l'avant-garde en matière de développement et d'innovation.

15 septembre 2014

Strasbourg met ses transports en commun à la portée des smartphones

Avec son application mobile U'Go, la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) propose d'acheter et de valider les titres de transport depuis un simple smartphone. Une nouveauté qui entre dans la stratégie d'innovation développée par la Sem pour doper le réseau et se caler sur les besoins actuels et à venir de ses usagers.

22 août 2014

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