Mot clé: Promotion touristique

Quimper se (con)centre sur les congrès

Le centre des congrès du Chapeau rouge ouvrira ses portes début mars. Au cœur de la ville historique, il complètera l'offre de Quimper en tourisme d'affaires. La Sem Quimper évènements en a été la cheville ouvrière.

03 avril 2017

Avignon Tourisme met en synergie affaires et loisirs

Née en 2004 de la fusion de la Sem RMG et de la Société d'économie mixte des Halles (SEMH), Avignon Tourisme est devenue la locomotive du développement du tourisme de loisirs et d'affaires de la capitale du Vaucluse. En plus de l'OT, du Palais de Papes et du Pont Saint-Benezet, la Sem gère des parkings, le centre des congrès et le parc des expositions de la ville.

19 décembre 2014

Brive tourisme (Corrèze) : Une Spl pour la commercialisation du territoire

Créé en janvier 2014, un GIE regroupe la nouvelle Spl Brive tourisme et l'office du tourisme au statut associatif pour promouvoir la commune. La Spl gère des événements phare de l'agglomération mais aussi une résidence 4* écolabélisée qui complète l'offre en hébergement.

19 décembre 2014

Hermitage-Tournonais (Drôme) : la création comme promotion touristique

En réunissant ses deux offices de tourisme dans la Spl Hermitage-Tournonais, la communauté de communes s'est engagée pour faire de son territoire une véritable destination touristique. Une promotion innovante s'est mise en place à travers des courts métrages et autres initiatives originales comme ces hôtesses à la rencontre des visiteurs en gyropode.

19 décembre 2014

Le Golfe de Saint-Tropez tisse sa toile sur les réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux permettent au célèbre territoire d'être mis en avant instantanément aux quatre coins du monde. Toute l'équipe de Golfe de Saint-Tropez Tourisme est impliquée dans une promotion virtuelle qui cible des millions de visiteurs potentiels. Des vidéos, photos, textes et anecdotes sont renouvelés en permanence pour maintenir l'intérêt des internautes pour la destination.

19 décembre 2014

Les Epl, moteur du tourisme territorial

A travers des offices du tourisme, des centrales de réservation, des agences de promotion ou encore l'organisation d'évènements, des Epl affirment le développement touristique des territoires. Un atout dans un secteur où la concurrence fait rage au niveau national et international.

19 décembre 2014

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