Mot clé: Culture

La promotion touristique faite NOTRe

En entrant de plain-pied dans la loi NOTRe, l'organisation territoriale de la promotion touristique a changé de planète. Et les Epl sont appelés à accompagner les regroupements d'offices de tourisme afin de maximiser le potentiel d'attractivité des territoires. Une réforme bien vécue sur le terrain.

18 mai 2017

Et la grotte Chauvet changea tout

L'ouverture en mars 2015 de la réplique de la Grotte Chauvet à Vallon-Pont-D'Arc a motivé la création de la Spl Destination Pont d'Arc-Ardèche pour mieux organiser l'accueil touristique sur le département. Désormais, les touristes n'affluent plus seulement au cœur de la saison estivale.

17 mai 2017

Palais des Festivals de Cannes : c’est à lui que revient la Palme !

Cela fait 70 ans que s'y presse, chaque mois de mai, tout le gotha du cinéma mondial. Mais pour la cité méditerranéenne qu'il incarne, c'est bien le Palais des Festivals et des Congrès la vraie star de Cannes !

16 mai 2017

Les Epl au coeur des Journées du patrimoine

Des Epl profitent des Journées européennes du patrimoine, les 20 et 21 septembre, pour inviter le public à apprécier des sites d'exception. C'est l'occasion de se plonger dans la richesse de notre histoire et de (re)découvrir des lieux qui mettent en valeur la culture ou même l'architecture, qu'elle soit séculaire comme à Avignon ou moderne, voire futuriste, comme à Châtelet-Les Halles.

15 septembre 2014

Bataille d'Alésia : Un MuséoParc pour valoriser le territoire

Au-delà de la mise en valeur d'un des hauts lieux de l'histoire, le MuséoParc Alésia, géré par la Sem Alésia, veut contribuer au développement économique et touristique de la Côte-d'Or et mettre en avant l'ensemble des richesses naturelles et patrimoniales locales. Près de 130 000 visiteurs par an sont attendus à terme dans ce site ouvert de février à novembre.

19 juin 2014

La bataille de Valmy en « Couleurs »

Géré par la Société publique des Couleurs, le centre d'interprétation de Valmy fait revivre, au cœur du site de la célèbre bataille, les grandes heures de la Révolution française. La structure s'intégre dans une Allée des couleurs, tout nouveau concept mis en place par la Spl pour promouvoir le tourisme local à travers les équipements culturels, sportifs et historiques de l'Argonne champenoise, et sa forêt.

19 juin 2014

Page  1 2 3 4 5 6 7 8 9