L'actualité des Entreprises publiques locales

Corse

Mobilité 30.07.2015

En Corse, les chemins de fer vont bon train

La Collectivité territoriale de Corse ne regrette pas d’avoir confié à une Entreprise publique locale la gestion de son réseau ferroviaire. En 2014, le cap du million de passagers transportés a été dépassé, pour un million de kilomètres de parcours en train réalisés.

La Sogima sur tous les fronts

La Sogima est un acteur dominant du secteur immobilier marseillais. Ambitieuse et déterminée à répondre aux besoins évolutifs de son territoire, la Sem multiplie les projets élargissant ses compétences et son champ d’action, du logement vers le développement économique.

Mobilité 15.09.2014

Journée du transport public : Un ticket pour les Epl

La 8e édition de la Journée du transport public, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, met les Epl à l’honneur le samedi 20 septembre. Partout à travers la France, ces Entreprises publiques locales gèrent des réseaux, souvent à l’avant-garde en matière de développement et d’innovation.

Aménagement 11.07.2012

Ports de plaisance : Les Epl jouent l’innovation

Des Epl développent des solutions avant-gardistes pour optimiser la gestion des ports de plaisance. Les nouveautés apportent en particulier une réponse au problème de places, devenu crucial sur les côtes françaises.

Canal de Provence : Du Verdon à Saint-Cassien, l’eau à la source

La Société du Canal de Provence, maître d’ouvrage de la liaison hydraulique Verdon Saint-Cassien-Sainte-Maxime, a apporté tout son savoir-faire pour définir ce chantier d’envergure, son calendrier ainsi que le budget qui lui est alloué. L’objectif de l’ouvrage qui a fait travailler de concert tous les acteurs locaux : sécuriser et fiabiliser l’approvisionnement en eau du Centre et de l’Est du Var.

Aménagement 27.01.2009

Un éco-quartier à Bastia

Portée par le maire de Bastia, la création du premier éco-quartier corse est d’actualité. Appelé à devenir exemplaire de l’éco-construction et de l’utilisation des énergies renouvelables, il fera écho à l’installation de l’ENSAM (Ecole nationale des Arts et Métiers) qui préfigure les orientations économiques de la ville. La Sem Bastia Aménagement coordonne les nombreuses études préalables au cahier des charges de la future zone urbaine.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK