L'actualité des Entreprises publiques locales

Les Epl immobilières en chiffres

EN BREF
Publié le 13 septembre 2018, par FedEpl

Avec 561 000 logements gérés et 18 500 logements mis en chantier, les Entreprises publiques locales (Epl) immobilières figurent parmi les principaux acteurs du logement social.

Le mouvement des Entreprises publiques locales dans le secteur du logement est dynamique. Avec plus de 561 000 logements gérés et près de 18 500 logements mis en chantier, les Epl figurent parmi les principaux acteurs du logement, en particulier du logement social.

Retrouvez toute l’activité et les résultats financiers des Epl possédant un parc de logements locatifs dans le nouvel observatoire statistique qui vient de paraître.

Ce rapport présente la situation financière globale de 136 sociétés qui, sur les 176 recensées, ont participé aux analyses financières réalisées dans le cadre du dispositif d’autocontrôle de la Fédération des Epl. Il détaille notamment les principales données relatives à l’outre-mer où les Sem constituent la principale famille de bailleurs sociaux.

Les données du dernier observatoire reposent sur l’analyse des exercices comptables de l’année 2016 et font ressortir une situation financière globalement satisfaisante, même si, comme pour tous les opérateurs, les équilibres d’exploitation se tendent en raison des forts investissements réalisés sur le parc et les surcoûts liés à l’inflation des normes dans la construction et la gestion des logements.

Les Epl confirment ainsi leur capacité à apporter des réponses globales et adaptées aux attentes des territoires, au service des besoins en logement de leurs habitants.

Quelques chiffres :

– 176 Epl

– 561 000 logements possédés et/ou gérés

– 399 700 logements conventionnés

– 18 500 mises en chantier

– 10 900 salariés

Télécharger l’Observatoire des Epl immobilières 2018

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK