L'actualité des Entreprises publiques locales

La chaîne des puys au classement Unesco ?

EN BREF
Publié le 19 juin 2018, par FedEpl

Le parc de loisirs Vulcania, géré par la Sem Volcans, se mobilise le week-end du 23 et 24 juin pour la chaîne des puys et son classement à l’Unesco.

Vue de la chaîne des puys qui aligne 80 volcans. ©Auvergne tourisme

Dans le cadre de la mobilisation pour l’inscription de l’ensemble Chaîne des Puys – Faille de Limagne au Patrimoine mondial de l’Unesco en juillet prochain, le parc Vulcania annonce son engagement à apporter une contribution financière au Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Durant le week-end du 23 et 24 juin, la moitié de la recette des entrées individuelles au parc lui sera reversée.

Grâce aux fonds récoltés, le Parc des Volcans d’Auvergne pourra couvrir en tout ou partie le coût des dépenses matérielles liées à l’entretien des sentiers de la chaîne des Puys ouverts au public. L’objectif est de financer l’intégralité du coût annuel qui a représenté 9 500 euros en 2017, soit l’équivalent d’environ 1 500 visiteurs et, si possible, d’apporter un financement à d’autres projets en cas de forte affluence à Vulcania.

« Le parc Vulcania, qui accueille chaque année plus de 330 000 visiteurs, est le seul parc sur le thème des volcans en Europe. S’inscrivant depuis sa création à la valorisation et à la promotion des volcans d’Auvergne, il est important qu’il contribue de façon tangible à la préservation de cet environnement naturel unique au monde », déclare son directeur Grégory Mouilleseaux.

En savoir + sur vulcania.com

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK