L'actualité des Entreprises publiques locales

Lascaux : et une, et deux et trois étoiles !

EN BREF
Publié le 29 juin 2018, par FedEpl

Lascaux 4, le centre international de l’art pariétal de Montignac (Dordogne), s’est vu décerner 3 étoiles par le guide vert Michelin le 26 juin. Une entrée directe dans les premières places du « hit parade » des sites touristiques français vantés par le leader des guides pour des vacances dans l’Hexagone.

Capture du site voyages.michelin.fr
Capture du site voyages.michelin.fr

Plus qu’un détour, Lascaux 4 « vaut le voyage ». C’est la mention donnée par l’édition 2018 du guide vert Michelin Périgord-Quercy au centre international d’art pariétal qui se voit attribuer d’entrée de jeu 3 étoiles. Le site est géré par la société d’économie mixte Semitour.

« Avec ces 3 étoiles, on passe dans la dimension supérieure. Il y a une notoriété qui s’installe autour de Lascaux 4 qui devient le navire amiral des autres sites touristiques du Périgord », s’est exclamé André Barbé, directeur de la Sem, qui a reçu le 26 juin la distinction des mains du rédacteur en chef du guide vert, Philipppe Orain.

D’une surface de 8 000 m2, Lascaux 4 abrite la reconstitution quasi complète de la plus célèbre grotte du Paléolithique. Il aura fallu 5 ans pour qu’il prenne vie : 2 ans de réflexion, puis 3 années de travail intense mené par l’Atelier des Fac-similés du Périgord (AFSP), filiale de la Sem spécialisée depuis 2008 dans la reproduction minérale de parois ornées de la préhistoire.

En mars, Le Petit Futé avait décerné au site le titre de destination française la plus « kid friendly », c’est-à-dire la plus adaptée à la visite d’enfants.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK