L'actualité des Entreprises publiques locales

À Aubagne, l’eau potable fait des bulles

EN BREF
Publié le 16 avril 2018, par FedEpl

Après avoir longtemps confié à des stylistes l’habillage artistique des carafes du pays d’Aubagne, la Société publique locale « L’eau des collines » change de braquet et sollicite en 2018 l’imagination des enfants. Le concours de dessin se joue jusqu’au 4 mai. Avec ou sans bulle !

Précisons bien : il ne s’agit pas de dessiner un carafe mais de livrer un croquis qui ornera la carafe 2018. Les enfants agés de 6 à 12 ans et habitant Aubagne, La Penne-sur-Huveaune et Cuges-les-Pins — 3 communes actionnaires de la Spl L’eau des collines — ont jusqu’au 4 mai pour adresser leur dessin sur le thème « Dessine-moi l’eau en Pays d’Aubagne et de l’Étoile ». Quelques règles sont à respecter : réaliser le dessin sur papier blanc au format vertical 21 x 29,7 cm et avec seulement 3 couleurs. Tous les outils sont autorisés : crayons, feutres, peinture… sauf l’ordinateur.

Dix dessins seront présélectionnés en fonction du nombre de votes recueillis par le public sur internet. Le gagnant sera choisi par un jury composé des membres du conseil d’administration de la société publique locale. De quoi se tailler une belle réputation dans les bars puisqu’il (ou elle) verra son œuvre et son nom orner les 3 000 carafes offertes aux restaurants et cafés des environs. Il bénéficiera, en sus, d’une visite privée de l’usine de potabilisation.

Les autres candidats présélectionnés se verront attribuer d’autres lots (carafes, vaporisateurs…). « C’est une façon ludique d’intéresser les plus jeunes à question de l’eau », déclare Béatrice Marthos, directrice générale de la Spl, à la presse locale.

En savoir + http://www.eaudescollines.fr/concours-dessin/

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK