L'actualité des Entreprises publiques locales

Sogaris, unique médaille d’or française au Mipim

EN BREF
Publié le 22 mars 2018, par FedEpl

Dans le palmarès des Mipim Awards, dressé le 15 mars à l’issue de l’édition 2018 du plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, figure la Sem Sogaris pour son projet de logisitique urbaine à Paris. Elle est l’unique lauréat français.

©Sogaris

Lauréate dans la catégorie Meilleur complexe industriel et logistique, la Sem Sogaris fait la démonstration que son projet d’acheminement des marchandises dans Paris par navette ferroviaire est révolutionnaire à plus d’un titre. Les Mipim Awards ont salué son caractère à la fois innovant et écologique. En effet, l’hôtel logistique de la Chapelle International va gérer l’arrivée directe des marchandises provenant de plateformes du nord de la France et de la région parisienne (Dourges, Bruyères-sur-Oise) et les redistribuer dans la capitale par des véhicules propres.

Autre vertu du projet, l’hôtel logistique, installé sur un ancien site ferroviaire, fait partie intégrante du nouvel éco-quartier de la porte de la Chapelle (Paris 18e). Cerise sur le toit, son bâtiment de 400 m de long et de 45 000 m² sera recouvert d’un potager urbain et de terrains de tennis.

Le prix tombe à pic alors que se tient en ce moment la Semaine internationale du transport et de la logistique.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK