L'actualité des Entreprises publiques locales

La Secal, manager environnementale

EN BREF
Publié le 15 février 2018, par FedEpl

Pour la troisième année consécutive, la Secal, une Sem basée en Nouvelle-Calédonie, s’est vu reconduire la certification ISO 14001 par l’Afnor. Cette norme internationale constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental.

Photo ©Secal
Photo ©Secal

« Le management environnemental est un enjeu majeur pour nous, soucieux de nous engager dans un processus de conformité et d’amélioration continue de nos performances pour accompagner et répondre aux exigences de nos clients« , déclare-t-on à la Secal,

La Sem, basée à Dumbéa, près de Nouméa, avait obtenu la première certification ISO 14001 Environnement en décembre 2015, couvrant à la fois la société et ses opérations d’aménagement et de construction.

Ce dispositif de management de l’environnement apporte à la société un ensemble de procédures et d’outils de contrôle qui tend vers une gestion environnementale vertueuse dans la vie quotidienne : consommation de papier, carburant, éclairage…

Pour chaque opération, il apporte un outil de suivi analysant chacune des phases d’avancement (lancement, état des lieux, études, travaux…) d’un point de vue environnemental avec une notation de l’impact et l’enregistrement de non-conformités éventuelles.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK