L'actualité des Entreprises publiques locales

Servirlepublic.fr vous présente son nouveau cartable

Publié le 4 septembre 2017, par Hervé Le Dain

Le site servirlepublic.fr fait peau neuve. Avec une présentation plus aérée et de nouvelles rubriques, le site d’actualité des Entreprises publiques locales donne accès à une information plus lisible, mieux hiérarchisée et plus complète. Visite guidée.

Depuis sa création en 2007, servirlepublic.fr avait connu quelques améliorations, mais aucune de manière aussi radicale. Il s’agit là d’une refonte complète du site d’information qui maintient néanmoins sa vocation première : promouvoir l’action des Entreprises publiques locales (Epl), et notamment leur capacité d’innovation dans leurs missions de service public, — une priorité pour leur Fédération, les collectivités locales et leurs partenaires privés.

Dernier des 3 sites de la Fédération des Epl à ne pas avoir été modernisé, le site disposait d’une répartition en rubriques et d’un design dépassés. Désormais, il respecte la charte graphique et présente une actualité sous un nouveau format de rubriques. Certes, les articles d’actualité et les interviews demeurent, avec les dossiers, le socle de l’information qui se veut détaillée, pédagogique, accessible à tout lecteur car, n’oublions pas, le site reste public et gratuit. Il se doit d’expliquer ce que font les Epl dont l’intervention, comme chez beaucoup d’acteurs qui « font » la ville, ne se voit pas toujours.

En bref…

Une nouvelle rubrique vient s’ajouter à cet ensemble : En bref ! Elle rassemble des informations sous forme de brèves, mode de diffusion plus court pour relater un évènement, un fait, une annonce, qui pourront ultérieurement faire l’objet d’un approfondissement.

Autre nouveauté, les articles sont désormais répertoriés en 7 catégories sectorielles, illustrant au mieux la diversité des domaines d’intervention des Epl : aménagement, développement économique, environnement & réseaux, habitat & immobilier, mobilité, tourisme-culture-loisirs, services à la personne. Par ailleurs, le classement par région perdure. Pour vous y retrouver, des menus déroulant en haut de chaque page du site permettent d’accéder aux articles par activité, par région et par rubrique.

Le site a également réformé les pages consacrées au concours des Trophées des Epl qui récompense chaque année des initiatives significatives de la performance économique, sociale ou environnementale des Epl. Vous pouvez suivre dès à présent l’actualité du concours 2017 dont le palmarès tombera le 10 octobre.

Enfin, le site se veut intuitif – il suffit de passer la souris sur une image d’article pour lire un extrait de son contenu et de cliquer dessus pour accéder à l’article si on veut le lire – et responsive, c’est-à-dire adaptés à tout support numérique : ordinateur, tablette, smartphone.

Bienvenue sur servirlepublic.fr. Nous vous souhaitons une agréable navigation et vous donnons rendez-vous lors de notre prochaine newsletter, qui elle aussi, s’est acheté un nouveau cartable.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK