L'actualité des Entreprises publiques locales

40, 30, 20… Allumage réussie pour la Cité de l’espace en 2017

EN BREF
Publié le 18 septembre 2017

Du 16 au 20 octobre, la Cité de l’espace accueille le 30e Congrès mondial des astronautes. Elle fêtera à cette occasion ses 20 ans d’existence et une santé éclatante avec 40 % de visiteurs de plus cet été.

La Cité de l’espace bénéficie d’un beau millésime pour l’année 2017 grâce à une actualité exceptionnelle : mission de Thomas Pesquet sur l’ISS, fréquents rendez-vous spatiaux avec récemment le grand final de la sonde Cassini sur Saturne, inauguration d’un nouveau planétarium. Toulouse devient le lieu incontournable de l’observation spatiale, d’autant plus que la Cité accueille le 30e congrès mondial des astronautes, après Vienne, Stochkholm ou encore Pékin les années précédentes.

Le congrès est le premier évènement regroupant des astronautes, cosmonautes et taïkonautes de toutes les nations, leur permettant d’échanger sur les vols habités et les projets futurs d’exploration.

Le rendez-vous sera précédé le 15 octobre d’un autre évènement, puisque la Cité fêtera ses 20 ans avec à la clé un succès populaire qui ne se dément pas : plus de 320 000 visiteurs attendus pour l’année, grâce notamment à une augmentation spectaculaire de 40 % de visites en juillet et août.

En savoir +

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK