L'actualité des Entreprises publiques locales

De Semaeb en SemBreizh

EN BREF
Publié le 30 juin 2017

À l’occasion de ses 60 ans, la Semaeb se fait belle avec un nouveau nom. Elle s’appelle désormais SemBreizh. Rien d’étonnant qu’il s’agisse d’un vrai patronyme breton pour une Epl qui a pour actionnaire majoritaire… la Région Bretagne.

Née à la fin des années cinquante, à l’époque où de nombreuses sociétés d’économie prenaient leur envol partout en France, la Semaeb s’est illustrée dans le secteur de l’aménagement et l’équipement de la Bretagne, notamment dans les zones portuaires et industrielles.

Depuis, elle a su diversifier ses activités en participant notamment à la revitalisation des centres-bourgs et à la modernisation et à l’extension de 116 lycées publics. À la pointe de l’innovation, notamment en soutenant des programmes d’énergie renouvelables, elle s’est récemment lancée dans le portage de projets immobiliers d’entreprises.

Top

Rechercher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs utilisés pour optimiser votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. OK